Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mexique : Les migrants qui ont cherché à passer aux Etats-Unis seront expulsés

26 Novembre 2018, 17:43pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le Secrétariat du Gouvernement du Mexique (SEGOB) a fait savoir qu'il expulsera les migrants qui ont essayé de passer ce dimanche de la ville frontière de Tijuana aux Etats-Unis.

 

Il a déclaré qu'il a clairement identifié les migrants qui ont essayé de passer la frontière mais n'a pas précisé combien seront expulsés.

 

Selon le document, la SEGOB a qualifié cet incident de « violences » et « d'actes de provocation » qui loin d'aider à résoudre le problème, portent atteinte à la politique migratoire du Mexique et peuvent provoquer un grave incident sur la ligne frontière.

 

« Ce Bureau réaffirme qu'on expulsera immédiatement les personnes pleinement identifiées qui ont participé à ces violences par l’intermédiaire de l'Institut National de al Migration, » dit le communiqué du SEGOB.

 

A propos de al réaction des autorités nord-américaines et de leur répression des migrants qui ont passé la frontière, l’organisme mexicain a affirmé qu'on n'a pas rapporté de blessés par arme à feu.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/mexico-deportara-migrantes-intentaron-cruzar-estados-unidos-20181126-0001.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2018/11/mexique-les-migrants-qui-ont-cherche-a-passer-aux-etats-unis-seront-expulses.html