Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mexique : López Obrador prévient qu'il ne sera l'otage de personne 

26 Novembre 2018, 17:47pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le président élu du Mexique Andrés Manuel López Obrador a déclaré qu'il « ne sera l'otage de personne » en réponse au rejet d'une douzaine de gouverneurs de mise en place de coordinateurs qui centraliseront les relations du Président avec les 32 provinces du pays.

 

Il a déclaré également qu'il respectera ce que diront le pouvoir Judiciaire et le pouvoir Législatif.

 

Il a fait ces déclarations après avoir voté à la seconde consultation des citoyens organisée par l’équipe de transition sur les 10 programmes prioritaires de son Gouvernement.

 

Dans une autre consultation, on demandera aux gens s'ils veulent qu'on enquête sur les ex-présidents de la République et éventuellement, qu'ils soient jugés.

 

Une autre consultation concernera la création de al Garde Nationale qui fait partie de la stratégie de paix et de sécurité.

 

Dans une autre consultation, on demandera aux gens s'ils sont d'accord pour que le président du Mexique ait un conseil de conseillers composé de patrons.

 

« A la fin, ça va être les citoyens qui vont décider , ce 21 mars, date anniversaire de al naissance du meilleur président que le Mexique ait eu Benito Juárez, et au début du printemps, » a commenté López Obrador.

 

(Extrait de Spoutnik)

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.cubadebate.cu/noticias/2018/11/25/lopez-obrador-advierte-que-no-sera-rehen-de-nadie-durante-su-mandato/#.W_uoLi17QRE

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2018/11/mexique-lopez-obrador-previent-qu-il-ne-sera-l-otage-de-personne.html