Nicaragua : Note du Gouvernement de Réconciliation et d'Unité Nationale
Le Gouvernement de Réconciliation et d'Unité Nationale, fidèle à sa proposition traditionnelle de travailler pour que la paix, la sécurité, les avancées dans la lutte contre a pauvreté et dans les pleins Droits de tous les Nicaraguayens soient une réalité, affirme aux familles de notre Nicaragua et au monde que:
-
Nous condamnons fermement la déclaration et la résolution à valeur d'Ordre Exécutif qu'a émis aujourd'hui le Gouvernement des Etats-Unis.
-
Nous condamnons catégoriquement la poursuite traditionnelle de l'Ingérence et de la politique interventionniste de la Puissance Impériale nord-américaine contre le Nicaragua.
-
Au nom de notre héritage patriotique, de notre patrimoine héroïque et des luttes nationalistes victorieuses du soldat Andrès Castro, du général Benjamin Zeledon, de Sandino, général des Hommes et des Femmes Libres, de Carlos Fonseca et du Front Sandiniste de Libération Nationale, nous revendiquons avec dignité et fierté, nous, Nicaraguayens, notre droit inaliénable à la souveraineté et à l'indépendance.
-
Au nom de l'esprit indomptable de tous les Héros et de tous les Martyrs qui ont de tout temps donné leur vie pour un Nicaragua libre, uni, prospère et plein de foi et d'espérance, nous proclamons que nous sommes une race invaincue, que nous ne nous vendons pas et ne nous rendons pas et que nous exigeons une Patrie libre, en levant bien haut nos drapeaux et nos cœurs.
-
Pleins d'amour patriotique, de convivialité courageuse et fraternelle, nous déclarons irrecevables, incohérentes, irrespectueuses, fausses et illégitimes toutes les accusations sur lesquelles s'appuient les points de vue et les pratiques impérialistes des Etats-Unis d'Amérique du Nord et la servilité et l'abjection des traîtres créoles.
-
Comme le disait notre Dario immortel, les Etats-Unis peuvent tout avoir mais il leur manque une chose : Dieu !
-
Qui sont les traîtres envers la Patrie ? Sandino disait : « tout Nicaraguayen qui, dans des buts politiques, trafique avec l'honneur de la nation... »
-
Patrie et Liberté, disait Sandino... Patrie souveraine, digne, indépendante. Patrie fière et de grand esprit. La Patrie, pour la vouloir, la défendre et pour que ses lumières brillent sans qu'on entende « la voix du canon. »
La Patrie dans la foi et l'espérance !
Parce qu'elle a des enfants qui l'aiment... !
Vive Sandino !
Vive le Front Sandiniste de Libération Nationale !
Vive la Patrie libre !
En avant !
Managua, 27 novembre 2018
Gouvernement de Réconciliation et d'Unité Nationale
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
Ambassade du Nicaragua
URL de cet article :