Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : 1 682 millions de dollars destinés à l'achat de médicaments bloqués

10 Novembre 2018, 17:46pm

Publié par Bolivar Infos

 

1 682 millions de dollars destinés à l'achat de médicaments qui ne sont pas produits dans le pays ont été bloqués par des banques internationales alignées sur le blocus économique et les sanctions financières imposés au Venezuela, a affirmé jeudi  Giovanny Peña, président de la Fondation Barrio Adentro. 

 

« Près de 4 000 millions de dollars (pour acheter du matériel important) ont été bloqués par des banques internationales comme City Bank et Euroclear, a affirmé Peña lors d'une visite à Barquisimeto, état de Lara. « Rien qu'en 2017, elles ont empêché l'entrée de 400 000 caisses d'insuline et beaucoup de vies ont été affectées par cet acte criminel. »

 

Il a indiqué que « sur 4 000 millions de dollars, 1 682 millions étaient destinés à acheter du matériel médical et des vaccins qui n'ont pas pu être achetés à cause de la mauvaise action d'un empire contre un peuple. »

 

Peña a souligné que les accords que le Venezuela a avec Cuba et avec d'autres pays « nous ont permis de surmonter, en partie,le blocus assassin qu'il impose au pays de diverses façons » et qui affecte particulièrement le secteur de la santé.

 

Le président de la Fondation Barrio Adentro a précisé que l'Etat Major de la Santé qui prêtait serment à Lara et dans d'autres états contribuera à continuer la lutte pour la santé du peuple le plus efficacement possible malgré e blocus économique et les sanctions financières imposées au Venezuela par les Etats-Unis et ses alliés internationaux.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2018/11/1-682-millones-para-adquirir-medicinas-fueron-bloqueados-a-venezuela/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2018/11/venezuela-1-682-millions-de-dollars-destines-a-l-achat-de-medicaments-bloques.html