Venezuela : Le CNE contrôle l'infrastructure technologique des élections du 9 décembre
Le Conseil Nacional Electoral (CNE) mènera à bien jeudi le Contrôle de l'Infrastructure Technologique Electorale pour les élections des conseillers municipaux prévues pour le 9 décembre.
Selon le calendrier électoral, ce contrôle s'achèvera vendredi 30 novembre. Cette vérification consiste à contrôler es moyens de transmission utilisés parmi lesquels les machines à voter et les centres de totalisation pour certifier la sécurité des informations fournies pendant les élections.
C'est le 8° contrôle réalisé par le CNE. Le Pouvoir Electoral a contrôlé les listes électorales, les données concernant les électeurs phase 1, les cahiers d'émargement imprimés, les logiciels des machines à voter, les archives de configuration des machines à voter, la production des machines à voter et les logiciels de totalisation.
Le CNE réalisera au total 15 contrôles. En plus de ceux qui ont déjà été effectués, il contrôlera les archives des machines à voter, les cahiers de vote, les bureaux de vote, le point zéro des centres nationaux de totalisation, les télécommunications, les données des électeurs, phase II et l'instruction des investigations sur les dépenses de campagne de la campagne électorale.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :