Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela: Le Venezuela ne tolèrera pas de fausses informations en provenance de Colombie 

22 Novembre 2018, 11:52am

Publié par Bolivar Infos

 

Pendant une conférence de presse, le vice-président pour la Communication et l'Information, Jorge Rodríguez, a répondu aux attaques contantes du président de la Colombie, Iván Duque, et a réaffirmé que son pays aura une « tolérance zéro contre le mensonge, les faux positifs et les fausses informations. »

 

Le ministre a évoqué la solidarité que le Venezuela a manifesté à la Colombie sous les Gouvernements d' Hugo Chávez et de Nicolás Maduro, surtout dans le processus de paix en Colombie.

 

Rodríguez a montré une série de vidéos des ex-présidents de la Colombie Álvaro Uribe et Juan Manuel Santos remerciant Hugo Chávez et Nicolás Maduro pour les démarches qu'ils ont faites pour obtenir les accords de paix : « Merci, Président Maduro pour votre soutien dans tout le processus de paix, » a dit Santos au président Maduro en 2014.

 

Il a également montré quelques-uns des 36 documents dans lesquels les ex-présidents colombiens remercient le Gouvernement du Venezuela pour diverses collaborations diplomatiques.

 

Concernant le renforcement du processus de paix suspendu par le Gouvernement d'Iván Duque, le ministre Jorge Rodríguez a exigé de la Colombie « qu'elle mette en place les accords signés qui sont dûment ratifiés par le système de l'Organisation des Nations Unies. »

 

En outre, il a affirmé que le Gouvernement du Président Maduro maintiendra les canaux diplomatiques avec le Gouvernement de la Colombie et sa solidarité envers le peuple colombien.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/venezuela-responde-a-ataques-de-colombia-20181121-0027.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2018/11/venezuela-le-venezuela-ne-tolerera-pas-de-fausses-informations-en-provenance-de-colombie.html