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Cuba : Les services publics doivent une information cohérente et directe aux usagers

19 Décembre 2018, 18:25pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le gouvernement cubain a la volonté de poursuivre le processus d'informatisation de la société, a déclaré Miguel Diaz-Canel Bermudez, président du Conseil d'État et du Conseil des ministres, lors de l'analyse de cette politique au sein des commissions de travail réunies préalablement à la 2e période des sessions de la 9e Législature de l'Assemblée nationale

 

Susana Anton18 décembre 2018 

 

« Nous devons considérer l'informatisation comme un processus transversal aux processus économiques, idéologiques et sociaux, en plus d’être un facilitateur pour la participation de la population à la prise de décision », a déclaré le président.

 

- Diaz-Canel a fait référence à la proposition d'un programme de télévision qui aurait une périodicité suffisante permettant aux organismes de l'Administration centrale de l'État et aux entités publiques de répondre régulièrement aux préoccupations de la population et de donner des informations sur les projections de chaque organisme.

 

- Le président a également annoncé qu'un site Web, une chaîne YouTube et un compte-rendu Twitter de la présidence du pays seront bientôt disponibles, avec pour objectif d’aborder des questions plus institutionnelles et d’avoir des échanges avec la population, si nécessaire.

 

- « L'informatisation de la société est une réalité et exprime la volonté politique du gouvernement de continuer à avancer sans avoir besoin des plates-formes interventionnistes que l’on veut nous imposer », a déclaré le président cubain.

 

Au terme des travaux en commission, les députés réunis en séance plénière recevront des informations détaillées sur les politiques d'informatisation et du logement.

 

http://fr.granma.cu/cuba/2018-12-18/les-services-publics-doivent-une-information-coherente-et-directe-aux-usagers