Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mexique : AMLO répond aux menaces de Trump 

30 Décembre 2018, 17:29pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le Président du Mexique, Andrés Manuel López Obrador (AMLO), a répondu, lors d’une conférence de presse, aux menaces de Trump de fermer la frontière avec le Mexique.

 

Il n'est pas tombé dans la provocation et il a dit qu'il agirait « avec prudence » parce qu'il veut conserver de bonnes relations avec le Gouvernement des Etats-Unis :

 

« Nous ne voulons pas être imprudents. Nous considérons aux cela ne nous regarde pas, que nous ne devons pas nous exprimer à ce sujet, » a déclaré López Obrador aux journalistes.

 

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, a menacé de fermer la frontière avec le Mexique si les démocrates n'approuvent pas de budget pour construire le mur sur la frontière.

 

López Obrador a assuré qu'il fera attention aux relations avec les Etats-Unis mais que cela n'implique pas qu'il cesse de défendre la souveraineté du Mexique :

 

« Nous, nous défendrons toujours notre souveraineté. Dans le cas des migrants, nous n'avons jamais cessé d'exprimer notre respect du droit des êtres humains à aller vers la vie, à émigrer. Nous protègerons toujours les migrants, nous défendrons toujours leurs Droits de l'Homme. »

 

Donald Trump menace

 

Vendredi matin, Trump a utilisé son compte Twitter pour accuser les démocrates de ne pas accorder de financement au mur sur la frontière avec le Mexique, c'est pourquoi il a menacé de « fermer la frontière sud complètement. »

 

Dans ses publications suivantes, le président étasunien a indiqué que fermer la frontière avec le Mexique était une opération rentable puisque «  les Etats-Unis perdent énormément d'argent dans le commerce avec le Mexique avec le TLCAN, plus de 75 000 000 000 de dollars par an (sans compter l'argent provenant du trafic de drogues qui serait très au-dessus de cette somme, » a-t-il écrit.

 

(Avec des informations de RT)

 

source en espagnol :

http://www.cubadebate.cu/noticias/2018/12/29/responde-lopez-obrador-a-las-amenazas-de-trump-ante-conflicto-fronterizo/#.XCh2RC17QRE

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2018/12/mexique-amlo-repond-aux-menaces-de-trump.html