Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nicaragua : Le journaliste Miguel Mora accusé d'incitation à la violence et à la haine

24 Décembre 2018, 17:47pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le Ministère Public a accusé ce samedi 22 décembre, le citoyen Miguel de los Ángeles Mora Barberena1devant le Tribunal du Sixième District Pénal d'Audience de Managua des délits d'incitation à la haine et à la violence au préjudice de la société nicaraguayenne et de l'Etat du Nicaragua.

 

Ces actions sont prévues par l'article 398 du Code Pénal dans lequel le délit de provocation, de proposition et de conspiration pour commettre des actes terroristes est établi en coordination avec ce qui est établi dans l'article 32 CP concernant la provocation, l'apologie et l'incitation à commettre des délits provoqués par la haine.

 

A l'audience préliminaire, on a garanti le droit de Mora Barberena à la défense. Après avoir entendu les parties, le juge a accepté 'accusation et programmé l'audience initiale pour le 25 janvier.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

NOTE de la traductrice
1Journaliste, directeur de la chaîne 100% Noticias fermée vendredi dernier pour incitation à la violence . La SIP (Société Inter-américaine de Presse) dénonce une « atteinte à la liberté d'expression »...

 

Source en espagnol :

https://www.poderjudicial.gob.ni/prensa/notas_prensa_detalle.asp?id_noticia=9283

URL de cet article :