Venezuela : 61% de la population pensent que la guerre économique sera vaincue
Selon l'institut de sondage vénézuélien Hinterlaces, 77% de la population pense que la situation provoquée par le blocus économique et financier du Venezuela pourra être renversée.
C'est le journaliste José Vicente Rangel qui a fait cette révélation dimanche dans son émission José Vicente Hoy et il a indiqué, en outre, que 61% de la population pense que la guerre économique sera surmontée.
La plupart des personnes interrogées assure aussi faire confiance au Gouvernement pour promouvoir la paix et transformer le Venezuela en un pays puissance, a noté Rangel.
« A l'approche de Noël, les indicateurs socio-émotionnels positifs augmentent. Les Vénézuéliens disent qu'ils sont optimistes et attendent que la situation économique créée par les sanctions contre le pays s'améliore, » a expliqué l'analyste politique.
Il a aussi affirmé que le peuple condamne la violence, l'ingérence étrangère et parie sur la paix : « Il n'y a pas de rage ni de furie qui puisse amener le chaos dans notre société, » a-t-il déclaré.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :