Venezuela : La Colombie accuse 3 Vénézuéliens de tentative d'assassinat du Président Iván Duque
Le ministre des Relations Extérieures du Venezuela, Jorge Arreaza, a informé que son Gouvernement est prêt à coopérer à l'enquête concernant l'éventuelle tentative d'assassinat du Président de la Colombie.
C'est le chancelier colombien Carlos Holmes Trujillo qui a dénoncé cette tentative d'assassinat du Président, samedi.
Holmes Trujillo a annoncé dans un message vidéo sur ses réseaux sociaux que « depuis plusieurs mois, il y a une enquête du Renseignement sur d'éventuels attentats contre la vie du Président » et il a ajouté : « A cela s'ajoute l'arrestation de 3 citoyens vénézuéliens en possession d'armes de guerre, ce qui augmente encore les inquiétudes des autorités en la matière. »
Le chancelier vénézuélien a indiqué qu'il demandera aux autorités colombiennes les informations rendues publiques par le diplomate colombien sur l'arrestation de 3 citoyens vénézuéliens pour pouvoir commencer à enquêter.
« Nous espérons que cette nécessaire coopération de lapolice servira à ce qu'on enquête et qu'on arrête en Colombie les responsables de la tentative d'assassinat du Président Nicolás Maduro, le 4 août dernier, » a ajouté Arreaza.
Le 4 août 2018, alors que le Président Nicolás Maduro assistait à une c&rémonie militaire dans la capitale vénézuélienne, 2 drones chargés d'explosifs qui étaient destinés à le tuer ont été abattus par des fonctionnaires de la sécurité, empêchant les plans de se concrétiser.
Une vingtaine de personnes ont été arrêtées et le député vénézuélien d'opposition Julio Borges qui a fui la justice vénézuélienne et réside actuellement en Colombie est accusé d'en être l'auteur intellectuel.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
https://www.telesurtv.net/news/venezuela-responde-denuncias-magnicidio-ivan-duque-20181229-0027.html
URL de cet article :