Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela: Le Ministre des Relations Extérieures remet une note de protestation au chargé d'affaires des Etats-Unis

14 Décembre 2018, 18:46pm

Publié par Bolivar Infos

 

Jeudi, le chancelier de la République, Jorge Arreaza, a remis une note de protestation au chargé d'affaires des Etats-Unis (USA) au Venezuela, James Story.

 

Mercredi dernier, Le Président de la République, Nicolás Maduro, a ordonné au diplomate vénézuélien de rencontrer le chargé d'affaires des Etats-Unis pour que les Etats-Unis corrigent les attitudes destinées, depuis l'ambassade nord-américaine, à perturber les affaires intérieures du Venezuela.

 

Lors d’une conférence de presse avec les médias vénézuéliens et étrangers, le chef de l'Etat a dénoncé le fait que John Bolton, le conseiller à la Sécurité Nationale des Etats-Unis, dirige un plan terroriste et interventionniste pour « attaquer la démocratie » et imposer un gouvernement dictatorial au Venezuela.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2018/12/13/ministro-de-relaciones-exteriores-entrego-nota-de-protesta-a-encargado-de-negocios-de-eeuu/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2018/12/venezuela-le-ministre-des-relations-exterieures-remet-une-note-de-protestation-au-charge-d-affaires-des-etats-unis.html