Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Rencontre de Solidarité des Travailleurs Mexicains avec le Venezuela

4 Décembre 2018, 17:42pm

Publié par Bolivar Infos

 

par Jesús Borges

A l'auditorium Ernesto Velasco Torres de Mexico se déroule la Rencontre de Solidarité des Travailleurs Mexicains avec le Venezuela. Le chancelier Jorge Arreaza et le ministre du Pouvoir Populaire pour la Culture Ernesto Villegas y assistent.

 

« Le Président Maduro est très content, fier et heureux que ses frères de classe se soient réunis pour soutenir le Venezuela Bolivarien. Nous avons vu dans son regard que ce qui émane de vous est une nouvelle lueur d'espoir, pas seulement avoir un président et un secrétaire mais peu à peu, le peuple va devenir le Gouvernement et cela a déjà commencé, au Mexique, avec le Président López Obrador, » a déclaré le chancelier Jorge Arreaza.

 

« La droite est devenue folle hier, au congrès, et ils ont été ridicules. La droite agit ainsi parce qu'ils n'ont pas raison, alors, ils doivent partir par la voie de la violence. Heureusement, les peuples nous applaudissent alors que les oligarchies nous rejettent. 

 

Hier, le camarade Ernesto Villegas a fait une série d'interviews avec son téléphone portable et quelqu'un lui a dit : je ne sais pas grand-chose de ce qui se passe au Venezuela mais si les Yankees attaquent le Président Maduro, alors nos, le peuple, nous devons le défendre.

 

Au Venezuela, nous avons supporté les sanctions économiques, il y a eu jusqu'à présent 18 rondes de sanctions de diverses sortes. Cela se traduit par un boycott de notre économie. Le comble est que les Etats-Unis imposent un modèle de change pervers, génocidaire, depuis un site situé aux Etats-Unis, ce qui se traduit par une augmentation des prix des produits et de l'inflation. Cela cause beaucoup de difficultés à notre peuple.

 

Monsieur Donald Trump, le constructeur de murs, le bloqueur de peuples, est un patron. Heureusement, Donald Trump n'a plus de rôle important dans son entreprise. Maintenant, le Mexique a un président du peuple.

 

Il ne sera pas facile d'avancer mais le peuple mexicain doit rester uni et ne pas céder à la mesquinerie et à l'égoïsme. Unité, lutte, bataille et victoire doivent être le destin du Mexique et du Venezuela. »

 

Le chancelier de la République, Jorge Arreaza, a transmis un message enregistré auparavant par le chef de l'Etat. 

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2018/12/comienza-encuentro-de-solidaridad-de-los-trabajadores-mexicanos-con-venezuela/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2018/12/venezuela-rencontre-de-solidarite-des-travailleurs-mexicains-avec-le-venezuela.html