Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Communiqué du Gouvernement sur l'ultimatum de l'Union Européenne

28 Janvier 2019, 17:40pm

Publié par Bolivar Infos

 

La République Bolivarienne du Venezuela exprime son plus énergique rejet de la déclaration de l'Union Européenne en date du 26 janvier par laquelle elle a manifesté sa décision de se joindre au plan de coup d'Etat orchestré par le Gouvernement des Etats-Unis en prétendant même lancer un ultimatum au Gouvernement vénézuélien, dans le plus pur style des vieilles puissances coloniales qu'elle représente.

 

Le Venezuela déplore que l'Union Européenne n'ait pas eu le courage de résister aux pressions des Etats-Unis et en conséquence, ait décidé de se joindre à l'indigne choeur de Gouvernements satellites et exige qu'elle cesse son attitude provocatrice et adopte, à la place, une position de respect et d'équilibre constructif qui n'encourage pas la fracture de l'ordre constitutionnel et la violence.

 

De même, la République Bolivarienne du Venezuela se permet de rappeler aux autorités européennes que la légitimité et la constitutionnalité des élections, des institutions et des autorités de l'Etat vénézuélien ne dépendent en aucune façon de la reconnaissance, des jugements ou des positions d'une quelconque autorité étrangère, raison pour laquelle ses arrogantes exigences n'ont aucun effet tangible.

 

La logique coloniale a été chassée de la Patrie vénézuélienne il y a 200 ans par la geste libératrice de Bolivar et cet héritage sera défendu aujourd'hui comma il l'a été alors.

 

Le Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela continuera à parier sur le maintien d'une relation constructive de respect et de coopération avec tous les pays de l'Union Européenne orientée vers le développement partagé et la paix aussi bien au Venezuela que dans la région latino-américaine et caribéenne.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.correodelorinoco.gob.ve/venezuela-rechaza-arrogantes-exigencias-de-la-union-europea/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/01/venezuela-communique-du-gouvernement-sur-l-ultimatum-de-l-union-europeenne.html