Venezuela : Complément d'information sur l'affaire des journalistes entrés au Venezuela sans avoir rempli la demande de travail requise
Par instruction de l’Ambassadeur de la République bolivarienne du Venezuela, Monsieur Héctor Michel MUJICA, nous vous faisons parvenir le complément d’information concernant le dossier des deux journalistes entrés au Venezuela sans avoir rempli la demande de permis de travail requise.
Il est nécessaire de rappeler que les journalistes professionnels ou documentaristes qui souhaitent entrer au Venezuela dans le cadre de leur activité professionnelle, doivent impérativement faire une demande de visa auprès de la Section Consulaire de Venezuela en France.
La procédure et les conditions d’obtention de visa sont disponibles sur le site internet
http://francia.embajada.gob.ve.
Il existe également un accueil téléphonique et un mail destiné à répondre aux questions.
Nous sommes au regret de vous informer que, malheureusement, les journalistes M. Pierre Caillé, et M. Baptiste des Monstiers, n’ont pas présenté de demande de visa, ne respectant pas la procédure de demande d’accréditation de journalistes professionnels, laquelle doit être délivrée par le Ministère du Pouvoir Populaire pour la Communication et l’Information avant leur arrivée au Venezuela.
Nous tenons à ajouter que dans moins d’une semaine ont été accordés tous les visas demandés, soit un total de 22 pour les médias suivants :
BFM TV - France 2 - M6 - Radio France - RFI -RTL - RT France - Le Figaro – RMC.
Nous vous remercions de bien vouloir prendre note de ce complément d’information.
URL de cet article: