Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Journée spéciale du Plan Retour dans la Patrie

28 Janvier 2019, 17:44pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le ministre du Pouvoir Populaire pour les Relations Extérieures (MPPRE), Jorge Arreaza, a évoqué dimanche sur Twitter la journée spéciale du Plan Retour dans la Patrie qui s'est déroulée ce week-end et a ramené 540 Vénézuéliens au pays.

 

« La journée spéciale du Plan Retour dans la Patrie s'achève. 540 Vénézuéliens sont rentrés chez eux : 90 de République Dominicaine, 190 du Pérou et 270 d'Equateur malgré les obstacles mis par les autorités équatoriennes. Beaucoup d'entre eux ont subi la campagne xénophobe d'Ibarra, » a-t-il écrit sur son compte @jaarreaza.

 

Le site du MPPRE souligne que le Chancelier a évoqué devant le Conseil de Sécurité de l'Organisation des Nations Unies (ONU) la résistance du Gouvernement équatorien au moment d'accorder les autorisations de vol nécessaires au Gouvernement Bolivarien pour pouvoir rapatrier les Vénézuéliens.

 

Hier, à l'ONU, Arreaza a dénoncé le fait que beaucoup de ces compatriotes qui rentrent aujourd'hui sur leur terre, avaient été victimes de xénophobie dans la ville d'Ibarra, Equateur.

 

La discrimination et la persécution contre les Vénézuéliens a été encouragée ces derniers jours par un communiqué du président équatorien Lenin Moreno annonçant la création de brigades spéciales pour contrôler les Vénézuéliens qui se trouvent dans le pays.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.correodelorinoco.gob.ve/canciller-arreaza-destaco-jornada-especial-del-plan-vuelta-a-la-patria-que-trajo-540-compatriotas-a-suelo-venezolano/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/01/venezuela-journee-speciale-du-plan-retour-dans-la-patrie.html