Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le Groupe de Lima se réunira au Pérou pour « prendre des mesures » avant le nouveau mandat de Maduro

4 Janvier 2019, 18:03pm

Publié par Bolivar Infos

 

 

Les chanceliers des 14 pays du Groupe de Lima se réuniront le 4 janvier au siège du Ministère des Affaires Etrangères du Pérou pour analyser la situation du Venezuela avant le début du nouveau mandat de Nicolás Maduro le 10 janvier, a fait savoir la Chancellerie péruvienne dans un communiqué.

 

« Les ministres des Affaires Etrangères du Groupe de Lima se réuniront au siège de la Chancellerie péruvienne ce 4 janvier pour analyser la situation au Venezuela et prendre des mesures avant le début, le 10 janvier, du nouveau mandat de Nicolás Maduro issu d'élections illégitimes, » dit le communiqué.

 

Lors de cette rencontre, les chanceliers aborderont « la crise politique, économique et humanitaire au Venezuela provoquée par la rupture de l'ordre démocratique dans le pays, » ajoute la Chancellerie.

 

Ils aborderont aussi la crise migratoire des Vénézuéliens dans la région.

 

La ministre des Affaires Etrangères du Canada, Chrystia Freeland, a annoncé jeudi qu'Andrew Leslie, le secrétaire parlementaire de la Chancellerie, représentera le pays à cette réunion du Groupe de Lima.

 

Le Groupe de Lima a été créé à l'initiative du Pérou, en août 2017 pour faire face à ce que les Etats-Unis considèrent comme une rupture de al démocratie au Venezuela. Il est composé par l'Argentine, le Brésil, le Canada, le Chili, la Colombie, le Costa Rica, le Guatemala, le Guyana, le Honduras, le Mexique, le Panama, le Paraguay, le Pérou et Sainte Lucie et il a le soutien des Etats-Unis, de l’Union Européenne et de l'Organisation des Etats Américains.

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2019/01/03/grupo-de-lima-se-reunira-en-peru-para-adoptar-medidas-ante-nuevo-mandato-de-maduro/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/01/venezuela-le-groupe-de-lima-se-reunira-au-perou-pour-prendre-des-mesures-avant-le-nouveau-mandat-de-maduro.html