Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le Président Maduro prêtera serment le 10 janvier et se présentera le 11 devant l'Assemblée Nationale Constituante

6 Janvier 2019, 18:21pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le président de la République, Nicolás Maduro, après avoir prêté serment le 10 janvier prochain devant le Tribunal Suprême de Justice (TSJ), se rendra à l'Assemblée Nationale Constituante (ANC) le 11 pour être reconnu par le Pouvoir d'Origine qui a organisé les élections présidentielles, a fait savoir samedi le président de l'Assemblée Nationale Constituante, Diosdado Cabello.

 

« Le 11, le Président doit se présenter devant l'Assemblée Nationale Constituante pour être reconnu par ce Pouvoir qui est celui qui a organisé les élections. Nous respectons la Constitution, les préceptes de l'ANC et son super-pouvoir, » a-t-il déclaré.

 

Devant l'ANC, Maduro présentera le Plan de la Patrie 2019-2025 et délivrera son message annuel au peuple vénézuélien avec le bilan de l'année 2018.

 

Pendant le Congrès des Peuples diffusé par VTV, il a précisé que Nicolás Maduro prêtera serment devant le TSJ parce que l'Assemblée Nationale est dans l'illégalité depuis 2016 et que, par conséquent, ses actions sont nulles.

 

Le même jour, il sera reconnu par la Force Armée Nationale Bolivarienne (FANB) et ensuite, il rencontrera le peuple vénézuélien.

 

Le Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV) mettra en place ce dimanche dans tout le pays des camps qui accompagneront le président pour son investiture. Cabello a dit que ce serait « une grande prise de Caracas » pour défendre la Constitution, le Président Nicolás Maduro et « pour défendre notre droit de vivre en paix. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2019/01/maduro-acudira-a-la-anc-el-11-de-enero-para-que-sea-reconocido-por-el-poder-originario/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/01/venezuela-le-president-maduro-pretera-serment-le-10-janvier-et-se-presentera-le-11-devant-l-assemblee-nationale-constituante.html