Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : 2 avions de l'Armée de l'Air des Etats-Unis sont partis pour Cúcuta

17 Février 2019, 17:41pm

Publié par Bolivar Infos

 

2 avions de l'Armée de l'Air des Etats-Unis (USA) sont partis samedi 16 février pour Cúcuta, une localité colombienne située sur la frontière avec le Venezuela pour réaliser la seconde remise « d'aide humanitaire » que le Gouvernement étasunien cherche à faire entrer dans notre pays sans le consentement des autorités vénézuéliennes.

 

Selon les médias internationaux, les avions sont partis de la Base Aérienne d'Homestead, en Floride. Les produits seront triés dans les centres de stockage autorisés par le président de la Colombie, Iván Duque, à la demande du député d’opposition Juan Guaidó.

 

Des fonctionnaires du Département d'Etat des Etats-Unis, du Département de la Défense, de l'Agence des Etats-Unis pour le Développement International (USAID) et des représentants de l'opposition vénézuélienne étaient présents au départ de l'avion.

 

« C'est une crise qui arrive à sa fin et le peuple vénézuélien sera pour toujours reconnaissant d'un si beau geste d'aide humanitaire, » a dit à ce sujet le militant du parti Volonté Populaire (VP) Lester Toledo.

 

(LaIguana.TV)

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2019/02/16/venezuela-dos-aviones-de-la-fuerza-aerea-de-ee-uu-partieron-hacia-cucuta/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/02/venezuela-2-avions-de-l-armee-de-l-air-des-etats-unis-sont-partis-pour-cucuta.html