Venezuela : Bolton menace le Venezuela d'autres sanctions pour avoir empêché « l'aide humanitaire » d'entrer
Le conseiller à la Sécurité Nationale des Etats-Unis, John Bolton, a menacé une fois de plus le Venezuela et les membres de la Force Armée Nationale Bolivarienne (FANB) de plus de « sanctions » pour avoir empêche le passage de « l'aide humanitaire. »
L'Armée vénézuélienne a le choix : embrasser la démocratie, protéger les civils et permettre l'aide humanitaire ou affronter encore plus de sanctions et d'isolement, » a écrit le fonctionnaire sur Twitter.
Un peu plus tôt, Bolton avait écrit que « ceux qui nous accompagnent pour sauver des vies de Vénézuéliens sont les véritables patriotes, » en évoquant les militaires qui accepteraient de faire entrer « l'aide humanitaire » au Venezuela. Il a ajouté que « les Etats-Unis ont apporté une aide importante au peuple vénézuélien » puisque la plupart des produits qui ont été stockés à Cúcuta pour être amenés en territoire vénézuélien viennent de Washington.
Bolton a été l'un des fonctionnaires les plus actifs sur les réseaux sociaux et dans les médias depuis que les Etats-Unis ont reconnu, le 23 janvier dernier, le député vénézuélien Juan Guaidó qui s'est autoproclamé « président par interim » du Venezuela. Il a même envoyé des messages menaçants au Président Constitutionnel, Nicolás Maduro.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :