Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Bolton menace le Venezuela d'autres sanctions pour avoir empêché « l'aide humanitaire » d'entrer 

24 Février 2019, 18:10pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le conseiller à la Sécurité Nationale des Etats-Unis, John Bolton, a menacé une fois de plus le Venezuela et les membres de la Force Armée Nationale Bolivarienne (FANB) de plus de « sanctions » pour avoir empêche le passage de « l'aide humanitaire. »

 

L'Armée vénézuélienne a le choix : embrasser la démocratie, protéger les civils et permettre l'aide humanitaire ou affronter encore plus de sanctions et d'isolement, » a écrit le fonctionnaire sur Twitter.

 

Un peu plus tôt, Bolton avait écrit que « ceux qui nous accompagnent pour sauver des vies de Vénézuéliens sont les véritables patriotes, » en évoquant les militaires qui accepteraient de faire entrer « l'aide humanitaire » au Venezuela. Il a ajouté que « les Etats-Unis ont apporté une aide importante au peuple vénézuélien » puisque la plupart des produits qui ont été stockés à Cúcuta pour être amenés en territoire vénézuélien viennent de Washington.

 

Bolton a été l'un des fonctionnaires les plus actifs sur les réseaux sociaux et dans les médias depuis que les Etats-Unis ont reconnu, le 23 janvier dernier, le député vénézuélien Juan Guaidó qui s'est autoproclamé « président par interim » du Venezuela. Il a même envoyé des messages menaçants au Président Constitutionnel, Nicolás Maduro. 

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2019/02/23/bolton-amenaza-con-mas-sanciones-a-venezuela-por-impedir-ingreso-de-ayuda-humanitaria/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/02/venezuela-bolton-menace-le-venezuela-d-autres-sanctions-pour-avoir-empeche-l-aide-humanitaire-d-entrer.html