Venezuela : Fermeture temporaire de la frontière avec la Colombie
La vice-présidente du Venezuela, Delcy Rodríguez, a fait savoir surs son compte Twitter que le Gouvernement vénézuélien avait décidé « la fermeture totale et temporaire » des ponts Simón Bolívar, Santander et Union, sur la frontière entre le Venezuela et la Colombie, à cause des sérieuses menaces faites par le Gouvernement de la Colombie contre la Paix et la souveraineté du Venezuela.
En outre, Rodríguez a signalé que « le Gouvernement Bolivarien du Venezuela garantit pleinement au peuple vénézuélien et au peuple colombien de pouvoir passer la frontière en toute sécurité. Quand les grossiers actes de violence contre notre peuple et notre territoire seront contrôlés, la normalité sera rétablie sur la frontière ! »
Elle a également déclaré que « en exigeant le respect des règles élémentaires du Droit International, nous exigeons qu'Iván Duque (président de la Colombie) cesse ses actions infâmes et de permettre l’utilisation du territoire de la Colombie pour porter atteinte, sur ordre de Donald Trump, au droit des Vénézuéliens à vivre en paix et à exercer leur souveraineté. »
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
http://albaciudad.org/2019/02/venezuela-ordena-cierre-temporal-de-la-frontera-con-colombia/
URL de cet article :