Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela: Guaidó donne « 3 jours » aux militaires pour permettre l'entrée de « l'aide humanitaire »

21 Février 2019, 18:43pm

Publié par Bolivar Infos

 

 

Le président par interim autoproclamé du Venezuela, Juan Guaidó, a exigé mercredi de la Force Armée Nationale Bolivarienne (FANB) qu'elle permette l'entrée de la soi-disant « aide humanitaire » que le Gouvernement des Etats-Unis a envoyée.

 

Sur son compte Twitter, le dirigeant de l'opposition a donné un délai de « 3 jours » aux militaires vénézuéliens pour obéir à « son ordre » donné sur les réseaux sociaux.

 

D'autre part, il a appelé le peuple vénézuélien à « se mobiliser » devant les casernes pour exiger que la FANB distribue la marchandise.

 

Le chargement de matériel qui est parti des Etats-Unis pour le Venezuela est arrivé la semaine dernière à la ville frontalière de Cúcuta, non sans pression internationale pour que le Gouvernement du Président Nicolás Maduro “facilite” son entrée.

 

Pour Caracas, il s'agit d'une provocation ou d'un « cirque » pour justifier une « intervention militaire » et déposer le Gouvernement vénézuélien.

 

Bien que le député d'opposition Juan Guaidó ait annoncé lundi dernier sur son compte Twitter que la première partie de ce qu'il appelle « l'aide humanitaire » internationale a déjà été distribuée, aujourd'hui, aucun chargement n'est entré au Venezuela. Les forces armées protègent le frontière avec la Colombie.

 

L'Organisation des Nations Unies (ONU) a demandé mardi de « dépolitiser  l'aide humanitaire » au Venezuela et a appelé les acteurs impliqués à « faire baisser la tension. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2019/02/20/venezuela-guaido-da-tres-dias-a-los-militares-para-que-permitan-el-ingreso-de-la-ayuda-humanitaria-en-venezuela/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/02/venezuela-guaido-donne-3-jours-aux-militaires-pour-permettre-l-entree-de-l-aide-humanitaire.html