Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : L' OEA et les Etats-Unis cherchent à amener le pays à la guerre

17 Février 2019, 17:44pm

Publié par Bolivar Infos

 

L'ambassadeur du Venezuela à l'Organisation des Nations Unies (ONU), Samuel Moncada, a affirmé samedi que les Etats-Unis (USA) et l'Organisation des Etats Américains ( OEA) développent un plan destiné à amener son pays à une guerre.

 

« Ils mobilisent des forces militaires pour provoquer une guerre, une cause pour la guerre, et ils la vendent à tous les médias pour pouvoir dire qu'ils sont les sauveurs du peuple du Venezuela, » a dit le diplomate, il a qualifié cette stratégie de perverse, diabolique et criminelle et il l'a comparée aux actions des Etats-Unis contre l'Irak en 2003. 

 

Moncada a déclaré, en outre, que vendredi, à l'OEA, les mensonges de l'OEA et des Etats-Unis contre ont été renversés et il a dénoncé le fait que cet organise cherche à empêcher le Gouvernement de Nicolás Maduro de se défendre lors de la prochaine réunion en appliquant des sanctions contre la représentation diplomatique dans cette rencontre pour tenter d'empêcher qu'elle soit présente.

 

A ce sujet, il a rappelé que c'est le Venezuela qui a décidé, en 2017, de quitter ce groupe, un départ qui, conformément au règlement, doit avoir lieu le 27 avril 2019 et pas avant.

 

De même, il a dénoncé le vol de 30 000 000 000 de dollars par le Gouvernement de Donald Trump envers le Venezuela réalisé ces derniers jours pour rendre plus difficile al situation sociale du pays et favoriser une intervention militaire : « Ils font hold-up massif contre le peuple du Venezuela pour justifier une invasion. L'OEA prépare toujours le terrain pour les pires actions.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/samuel-moncada-oea-eeuu-guerra-venezuela-20190216-0019.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/02/venezuela-l-oea-et-les-etats-unis-cherchent-a-amener-le-pays-a-la-guerre.html