Venezuela : Le Brésil ne prêtera pas son territoire aux Etats-Unis pour envahir le Venezuela
Le vice-président du Brésil, Hamilton Mourao, a lancé un appel à chercher des solutions pacifiques à la situation vénézuélienne et a affirmé que son pays n'envisage pas de soutenir une intervention militaire contre Caracas.
« Le Brésil ne l'envisage en aucun cas, » a affirmé Mourao lors d'une interview qu'il a accordée à GloboNews, après avoir été interrogé sur la possibilité que son pays permette aux Etats-Unis d'utiliser son territoire pour une éventuelle intervention militaire au Venezuela.
Le vice-président a expliqué que toute présence militaire étrangère au Brésil doit avoir l'autorisation du Congrès, raison pour laquelle « on ne peut simplement pas » permettre l'entrée des forces de façon unilatérale. Mourao a ajouté que « la majorité » du Gouvernement de Jair Bolsonaro partage cette position et a précisé que Brasilia travaille à éviter que la crise devienne un conflit régional.
Quelques heures plus tôt, il avait déclaré qu'il ne tolèrerait aucune ingérence étrangère et affirmé que les Vénézuéliens se chargeraient de résoudre leurs propres problèmes eux-mêmes.
RT
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :