Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le chancelier espagnol alerte sur le déploiement de troupes étasuniennes sur la frontière entre la Colombie et le Venezuela 

19 Février 2019, 18:54pm

Publié par Bolivar Infos

 

« Il faut éviter l'escalade militaire, » a répété le ministre des Affaires Etrangères de l'Espagne, Josep Borrell et il a affirmé être « préoccupé » par les informations qui parlent d'un déploiement de troupes étasuniennes sur la frontière entre la Colombie et le Venezuela.

 

« Les informations qui arrivent nous inquiètent, certaines n'ont pas encore été vérifiées, sur un déploiement de troupes étasuniennes sur la frontière entre la Colombie et le Venezuela, » a dit Borrell à son arrivée à Bruxelles pour un Conseil des Affaires Générales de l'Union Européenne.

 

Le responsable de la politique étrangère du Gouvernement espagnol a révélé que les Etats-Unis ont demandé à l'Union Européenne de reconnaître le président de l'Assemblée Nationale dans l'illégalité, Juan Guaidó, comme président élu du Venezuela.

 

« Ce week-end à Munich, les Etats-Unis ont demandé qu'on reconnaisse Juan Guaidó (président autoproclamé du pays) comme président élu mais nous, nous voulons qu'il soit intérimaire, que sa fonction soit d'organiser des élections. Et nous ferons notre possible pour qu'il en soit ainsi en essayant d'éviter une escalade militaire, » a-t-il déclaré.

 

Il a insisté sur le fait que la situation actuelle du Venezuela ne peut pas être résolue par la voie des armes ni par une intervention militaire étrangère : « La voix de la pression politique, provoquer un changement sans un affrontement catastrophique, est la chemin à suivre. Hier (dimanche) à Munich, le sujet a été traité et cela m'inquiète, » a assuré le diplomate.

 

(LaIguana.TV)

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2019/02/18/canciller-espanol-alerta-sobre-despliegue-de-tropas-gringas-en-frontera-colombo-venezolana/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/02/venezuela-le-chancelier-espagnol-alerte-sur-le-deploiement-de-troupes-etasuniennes-sur-la-frontiere-entre-la-colombie-et-le-venezuel