Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le Gouvernement du Canada refuse l'accréditation à Telesur pour la réunion du Groupe de Lima

5 Février 2019, 18:54pm

Publié par Bolivar Infos

 

La présidente de la chaîne de télévision internationale d'information vénézuélienne Telesur, Patricia Villegas, a dénoncé le fait que le Gouvernement du Canada a refusé l'accès de ce média à la réunion du Groupe de Lima qui aura lieu le 4 février à Ottawa, la capitale du pays.

 

Sur son compte Twitter, la directrice de cette chaîne qui a son siège à Caracas, Venezuela, a publié l'email que le Gouvernement canadien a envoyé à Telesur.

 

Elle a souligné que « ceux qui parlent de liberté montrent dans chacune de leurs actions à quel point ils ignorent la signification de ce mot » et elle a noté que les professionnels de la communication de la chaîne ne renonceront pas à leur mission d'information.

 

Le Gouvernement du Canada est l'un des membres du Groupe de Lima créé le 8 août 2017 pour traiter les sujets concernant le Venezuela. En font également partie les Gouvernements de l'Argentine, du Brésil, du Canada, du Chili, de la Colombie, du Costa Rica, du Guatemala, du Guyana, du Honduras, du Mexique, du Panama, du Paraguay, du Pérou et de Sainte Lucie.

 

Traduction de l'email envoyé par le Gouvernement du Canada :

 

« Merci pour l'intérêt que vous portez à la dixième réunion ministérielle du Groupe de Lima à Ottawa. Ce courrier électronique a pour but de vous informer que vous n'AVEZ PAS été accrédité en tant que média. 

Cordiales salutations.

L »Equipe de relations avec les médias de Global Affairs Canada médias... Gouvernement du Canada. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

NOTE de la traductrice :

Le 4 février, le même Gouvernement canadien a refusé également l'accréditation pour la même réunion du Groupe de Lima au journal russe « Spoutnik » !... et lui a fait connaître  sa décision par le même message mot pour mot...

 

source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2019/02/03/gobierno-de-canada-niega-acceso-de-telesur-de-venezuela-a-la-reunion-del-autodenominado-grupo-de-lima/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/02/venezuela-le-gouvernement-du-canada-refuse-l-accreditation-a-telesur-pour-la-reunion-du-groupe-de-lima.html