Venezuela : Le Parlement Européen se joint au coup d'Etat et reconnaît Juan Guaidó
Le Parlement Européen s'est réuni jeudi pour fixer sa position à propos de la situation au Venezuela après que le député de l'Assemblée Nationale dans l'illégalité Juan Guaidó se soit auto-proclamé « président par interim » le 23 janvier dernier.
La résolution a été approuvée par 439 voix pour, 104 contre et 88 abstentions et le Parlement a annoncé qu'il « reconnaît Juan Guaidó comme président par interim légitime de la République Bolivarienne du Venezuela conformément à la Constitution vénézuélienne. »
Par cette position, il se joint à la tentative de coup d'Etat des Etats-Unis au Venezuela destinée à renverser le président Nicolás Maduro.
Après avoir pris connaissance de la position du Parlement Européen, l'eurodéputée Ana Miranda a publié sur son compte Twitter : « Malheureusement, la majorité du Parlement Européen soutient un coup d'Etat au Venezuela. Ce n'est pas avec notre voix que nous demandons une ingérence internationale. Le président a été totalement partial. »
Dans un autre twitt, Miranda affirme « qu'en tant qu'eurodéputée de la Délégation du MERCOSUR, d'EUROLAT et du Parlement Européen, j'informe nos homologues latins que 104 eurodéputés ont voté contre cette honteuse résolution sur le Venezuela qui a été approuvée aujourd'hui et soutenue par la majorité. »
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :