Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Les politiciens d'extrême-droite Marco Rubio et Díaz Balart déjà à Cúcuta 

18 Février 2019, 16:53pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le sénateur d'extrême-droite Marco Rubio est arrivé à Cúcuta accompagné de l'ambassadeur des Etats-Unis à l’Organisation des Etats Américains Carlos Trujillo et du membre du Congrès Mario Díaz- Balart. Les fonctionnaires étasuniens ont rencontré des représentants du Gouvernement colombien et parcourront la frontière entre la Colombie et le Venezuela.

 

« Je suis arrivé en Colombie ce matin. Aujourd'hui arrivera un autre énorme chargement d'aide humanitaire pour le Venezuela. Je rencontrerai les fonctionnaires qui dirigent les efforts pour stocker cela sur la frontière et le préparer pour que ce soit remis aux gens du Venezuela qui souffrent, » a écrit Rubio.

 

La « Contra » vénézuélienne et ses partisans de l'Empire qui la soutiennent prétendent que la remise de « l'aide humanitaire » se fera le 23 février.

 

« Les fonctionnaires étasuniens, colombiens et vénézuéliens sont prêts à apporter l'assistance humanitaire dont a tant besoin le peuple du Venezuela », a dit Rubio dans un communiqué.

 

Pour sa part, Díaz-Balart a écrit sur twitter: « Les Etats-Unis ont intensifié l'aide humanitaire et je souhaite voir de première main l'important travail que nous faisons pour aider le peuple vénézuélien. »

 

Samedi sont arrivé 3 chargements d'aide humanitaire dans la ville de Cúcuta en provenance des Etats-Unis, de la base aérienne de Miami et dimanche arrivera un autre chargement qui sous le contrôle du sénateur Marco Rubio, de l'ambassadeur des Etats-Unis à l’OE Américains Carlos Trujillo et du membre du Congrès Mario Díaz- Balart. 

 

L'envoi de l'aide humanitaire se fait avec le soutien de l'Agence des Etats-Unis pour le Développement International (USAID).

 

Guaidó, la croix bleue et la pantalonnade d'une « armée de volontaires »

 

Juan Guaidó a monté un nouveau spectacle de carnaval et a réuni un groupe de « volontaires » pour remettre « l'aide humanitaire » tant annoncée que la CIA et son bras droit, l'USAID, prétendent remettre samedi prochain, le 23 février.

 

Sur le parking du journal de droite El Nacional, à Caracas, Guaidó a fait prêter serment à ses « enfants » de la classe aisée qui portaient un casque blanc avec une croix bleue, donné de l'argent à un enfant qui a chanté une chanson et poussant ses mensonges jusqu'au ridicule, a promis qu'il y a « 600 000 volontaires (sic) prêts « à aider le peuple vénézuélien. »

 

Le multimillionnaire Richard Branson est l'un des organisateurs d'un concert qui aura lieu le 22 février sur la frontière avec la Colombie « pour aider à amener l'aide humanitaire au Venezuela. » Cet individu est celui qui, avec le soutien du génocide Alvaro Uribe Vélez, a organisé il y a 11 ans, le premier Concert « Paix Sans Frontières » réalisé en plain air sur le Pont International Simón Bolívar. A cette occasion, le but n'ait pas « la paix » (qui n'intéressait aucun de ces individus) mais foncer sur les FARC et faire échouer leur plan de négociation avec le Gouvernement colombien.

 

Maintenant, Branson a l'aval d'Ivan Duque et de l'USAID pour monter un nouveau scénario destiné à soutenir l’intervention militaire yankee au Venezuela. Jusqu'à présent, sont confirmés les artistes Carlos Vives (qui aussi participé au premier concert), Luis Fonsi, Fonseca, Nacho, Ricardo Montaner, Rudy Mancuso, Alejandro Sanz et Danny Ocean, entre autres. 

 

Sous le slogan « Que les étoiles brillent pour tous, » le but est de recueillir 100 000 000 de dollars.

 

Le concert est patronné par le magnat et organisé par l'entreprise colombienne Dynamo Producciones, les mêmes qui produisent la série de Netflix, “Narcos”. Toute coïncidence avec la réalité n'est qu'un hasard... 

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2019/02/17/frontera-colombia-venezuela-dos-gusanos-anticubanos-marco-rubio-y-diaz-balart-ya-esta-en-cucuta-supervisan-la-ayuda-humanitaria-que-manda-la-usaid-guaido-y-sus-cascos-blancos-el-concier/

URL de cet article : 

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/02/venezuela-les-politiciens-d-extreme-droite-marco-rubio-et-diaz-balart-deja-a-cucuta.html