Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Mike Pence se rend en Colombie pour poursuivre le plan d’intervention militaire

22 Février 2019, 17:09pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le vice-président des Etats-Unis, Mike Pence se rendra le 25 février prochain en Colombie pour exprimer le soutien « inébranlable » du Gouvernement Donald Trump au « président » autoproclamé Juan Guaidó dans la poursuite du plan d’intervention militaire au Venezuela et de renversement du gouvernement légitime du président Nicolás Maduro

 

Pence a déclaré de façon tranchante que « le moment est venu que Nicolás Maduro s'écarte, » a indiqué le bureau de la vice-présidence dans un communiqué en précisant que le fonctionnaire étasunien participera à la réunion du Groupe de Lima qui doit avoir lieu le 25 février en Colombie.

 

Selon une information publiée par l' AFP, Pence participera avec le Groupe de Lima à la discussion sur la nécessité « d'affronter la tragique situation humanitaire et la crise de la sécurité au Venezuela et les efforts faits par les Etats-Unis pour remettre de l'aide au pays. »

 

« La lutte au Venezuela est une lutte entre la dictature et la démocratie, et la liberté prend de l'élan. Juan Gauidó est le seul dirigeant légitime du Venezuela, » a souligné Alyssa Farah, porte-parole de Pence.

 

Les Etats-Unis ont dirigé avec le Groupe de Lima, l'Union Européenne et d'autres pays satellites les attaques contre le Venezuela, sa souveraineté, et l'autodétermination des peuples en appliquant des sanctions et un blocus à la nation pour provoquer l'asphyxie énergétique du pays et imposer un Gouvernement fantoche.

 

Les Etats-Unis s'unissent ainsi au Groupe de Lima pour poursuivre sur la voie de l’interventionnisme et de l'ingérence dans les affaires intérieures du Venezuela. Il faut souligner que le président Maduro a lancé d'innombrables appels au dialogue pour résoudre les différends politiques mais qu'il n'a pas obtenu de réponses.

 

Le Venezuela réaffirme sa décision de rester libre et souverain et est prêt à défendre son territoire national contre toute agression militaire, ce pourquoi il possède une Force Armée Nationale Bolivarienne (FANB) attachée aux idéaux démocratiques et loyale envers le Gouvernement Constitutionnel du président Maduro.

 

Avec des informations de l'AFP

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2019/02/21/mike-pence-visita-colombia-para-continuar-plan-de-intervencion-militar-contra-venezuela/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/02/venezuela-mike-pence-se-rend-en-colombie-pour-poursuivre-le-plan-d-intervention-militaire.html