Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela: Sous prétexte d'aide humanitaire, les Etats-Unis ont livré des armes à la Contra nicaraguayenne 

11 Février 2019, 18:44pm

Publié par Bolivar Infos

 

En 1987, grâce à un reportage du New York Times, on a appris qu'Elliott Abrams a dirigé des opérations pour livrer clandestinement des armes à la Contra nicaraguayenne, une armée illégale qui pratiquant des méthodes d'escadrons de la mort pour attaquer le Révolution Sandiniste.

 

Robert Duemling, qui fut chef du bureau d'assistance humanitaire du Département d'Etat pour la Contra a dit à l'époque que, bien que le Congrès ait refusé l'aide militaire aux groupes armés en Amérique Centrale, Abrams a autorisé sous « orientation politique » l'envoi d'armes grâce à des hélicoptères destinés à « l'aide humanitaire. » Une excellente aide, on l'a vu avec les violences qui ont eu lieu au Nicaragua à la fin des années 80.

 

L’ex-fonctionnaire a dit que celui qui est aujourd'hui chargé de « rétablir la démocratie au Venezuela » par le Gouvernement Trump a demandé la livraison de ces armes au début de 1986.

 

Ensuite, on a appris qu'Elliott Abrams avait fat partie du complot Irán-Contras dans lequel se sont mêlés la CIA, le trafic de drogues et la contrebande d'armes étasuniennes pour financer la contre-révolution au Nicaragua.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://misionverdad.com/tendencias/elliott-abrams-entrego-armas-a-grupos-de-exterminio-nicaraguenses-en-1986

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/02/venezuela-sous-pretexte-d-aide-humanitaire-les-etats-unis-ont-livre-des-armes-a-la-contra-nicaraguayenne.html