Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Création d'une commission de haut niveau pour enquêter sur l'attaque informatique

14 Mars 2019, 17:31pm

Publié par Bolivar Infos

Venezuela : Création d'une commission de haut niveau pour enquêter sur l'attaque informatique

 

Caracas, 13 mars (RHC)- Le gouvernement vénézuélien a créé une commission présidentielle dans le cadre des enquêtes pour définir la cause de l'agression cybernétique qui a provoqué jeudi dernier la paralysie du système électrique national.

 

Le président vénézuélien, Nicolás Maduro, a indiqué que le groupe, qui a à sa tête la vice-présidente, Delcy Rodríguez, aura la collaboration d'experts internationaux dans ce type d'attaques.

 

Dans une allocution depuis le Palais de Miraflores, Nicolás Maduro a signalé qu'il entend demander le soutien de l'ONU et de pays ayant une vaste expérience dans ces thèmes dont la Russie, la Chine, l'Iran et Cuba.

 

« Saboter le système électrique national pour générer une guerre civile civile et appeler ensuite à prendre d'assaut le pouvoir politique , n'a qu'un nom : terrorisme », a-t-il relevé, après avoir accusé les États-Unis d'utiliser cette voie pour atteindre leurs objectifs.

 

La nouvelle commission sera formée aussi par le Ministère Public pour mener une enquête contre le député à l'Assemblée Nationale en désobéissance Juan Guaidó, autoproclamé président par intérim pour sa participation présumée au cyberattaque qui a laissé 18 états du pays sans électricité.

 

http://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/185744-le-venezuela-cree-une-commission-de-haut-niveau-pour-enqueter-sur-l'attaque-cybernetique