Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : L'attaque du système électrique a été provoquée par un incendie déclenché à l'aide d'un fusil

28 Mars 2019, 18:16pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a révélé mercredi que la nouvelle attaque de la Centrale Hydroélectrique Simón Bolívar​​​​​​, à el Guri, a été un incendie déclenché à l'aide d'un fusil dans le champ des autotransformateurs.

 

« C'est une attaque avec un fusil, certainement par un franc-tireur, qui a provoqué des dommages destinés à priver le pays d'électricité pendant des semaines. Les travailleurs infatigables ont permis la réparation, » a-t-il expliqué. Le Ministère Public avance dans son enquête pour identifier les responsables.

 

Il a ajouté que l'incendie a été provoqué « dans un endroit vital pour la transmission de l'énergie électrique dans le pays. Jamais auparavant, un événement de cette sorte ne s'était produit. »

 

Le Président a déclaré que les travailleurs de CORPOELEC et les forces de sécurité travaillent à la reconstruction de ce qui a brûlé pendant l'attaque. Il a indiqué que jusqu'à présent, on a rétabli l'électricité dans 80% du pays mais qu'il manque encore quelques états et il a annoncé qu'étant donné la gravité de l'incendie, dans es prochains jours, un plan d’administration de charge (coupures d'électricité programmées) sera mis en place pendant que le système est réparé et stabilisé.

 

Attaque terroriste

 

Le président Nicolás Maduro a réaffirmé que la nouvelle attaque du système électrique est un acte terroriste dirigé par le Gouvernement du président des Etats-Unis, Donald Trump.

 

« Personne n'a en tête d'attaquer ce qui appartient à tous les Vénézuéliens. A qui profite cela ? A l'empire étasunien. »

 

Il a déclaré que Trump est obsédé par le Venezuela et que la raison des attaques terroristes est de s'approprier les richesses naturelles du pays.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/venezuela-maduro-ataque-sistema-electrico-incendio-fusil-20190327-0028.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/03/venezuela-l-attaque-du-systeme-electrique-a-ete-provoquee-par-un-incendie-declenche-a-l-aide-d-un-fusil.html