Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : L'ONU présente une proposition de diversification industrielle pour le Venezuela 

3 Mars 2019, 17:27pm

Publié par Bolivar Infos

 

La vice-présidente exécutive du Venezuela, Delcy Rodríguez, et le vice-président pour le secteur de l’économie, Tareck El Aissami, ont rencontré des autorités de la Commission de l'Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) à Caracas (la capitale) pour évaluer les avancées du Programme Pays et élargir la coopération avec l'organisme international.

 

Pendant ces réunions, l'ONUDI a présenté le projet Plan Stratégique de Diversification Industrielle pour avancer dans le renforcement de la politique industrielle du Venezuela et contrôle le développement du Programme Pays 2018-2021 mis en place l'année dernière avec le Gouvernement vénézuélien.

 

Dans le cadre de cette alliance stratégique, des représentants de l'organisme ont visité cette semaine les états de Portuguesa, Lara et Sucre pour valider le plan d'action dans les secteurs du riz, du maïs, des légumineuses, de la canne à sucre, du soja et du cacao.

 

Avec le soutien technique de l'ONUDI, le Programme Pays 2018-2021 est destiné à renforcer la capacité économique du Venezuela et à étayer l'exportation dans le domaine agro-industriel en insistant sur 7 secteurs de production : le riz, le café, le soja, le cacao, les haricots noirs, le maïs blanc et jaune.

 

Le projet a également pour but de stimuler et de moderniser les investissements dans le pays pour accélérer le développement des moteurs de production et diversifier l'industrie.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/onudi-cooperacion-programa-pais-diversificacion-industrial-venezuela-20190301-0042.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/03/venezuela-l-onu-presente-une-proposition-de-diversification-industrielle-pour-le-venezuela.html