Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela: L'ONU réalise un forum sur les fausses informations concernant la crise humanitaire 

20 Mars 2019, 18:35pm

Publié par Bolivar Infos

 

Mardi a eu lieu au siège de l'Organisation des Nations Unies (ONU), à Genève, Suisse, le forum « Crise humanitaire au Venezuela: propagande contre réalité. »

 

A ce forum ont participé l'organisation Sures, Etude et Défense des Droits de l'Homme, l'expert en promotion de la démocratie et de l'équité, ex-collaborateur de l'ONU, Alfred de Zayas et les journalistes étasuniens Max Blumenthal et Anya Parampil.

 

Max Blumenthal a partagé avec le colloque son expérience concernant les réussites des Missions sociales (programmes de gouvernement mis en place par les Gouvernements d'Hugo Chávez et de Nicolás Maduro) et le risque que représente pour le Venezuela l'agression de pays qui pratiquent l'ingérence sous la direction des Etats-Unis (USA).

 

La journaliste Anya Parampil, qui s'est rendue récemment au Venezuela, a fait une liste des diverses sortes d'attaques subies par le pays depuis le premier décret, les premières mesures arbitraires et les premières sanctions – mis en place par l'ex-président des Etats-Unis Barack Obama en mars 2015 – jusqu'à aujourd'hui.

 

L'organisation Sures a exposé, par la voix de sa directrice María Lucrecia Hernández, les détails et les conséquences du blocus économique, financier et commercial que subit le Venezuela et qui affecte toute la population.

 

Alfred de Zayas a souligné les efforts de Sures en faveur de la vérité concernant le Venezuela face à la campagne médiatique d'information déformée contre le Gouvernement Bolivarien et le peuple du Venezuela.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/venezuela-foro-onu-ginebra-propaganda-crisis-humanitaria-20190319-0015.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/03/venezuela-l-onu-realise-un-forum-sur-les-fausses-informations-concernant-la-crise-humanitaire.html