Venezuela : Le Gouvernement condamne la prorogation du Décret Obama
Communiqué
La République Bolivarienne du Venezuela exprime son énergique rejet de la décision cynique du Gouvernement de Donald Trump de proroger pour 1 an l'infâme ordre exécutif approuvé initialement en 2015 par l'ex-président Barack Obama, qui qualifie le Venezuela de « menace inhabituelle et extraordinaire » pour la sécurité des Etats-Unis.
Pour l'immense majorité des pays du monde, il est inconcevable que la première puissance militaire de la planète qui saisit la moindre occasion pour violer le Droit International et fait systématiquement usage de la force en faveur de ses propres intérêts prétende qualifier le Venezuela de « menace. »
Par contre, il est paradoxal qu'après avoir menacé de façon réitérée le Peuple vénézuélien d'une intervention militaire en affirmant continuellement que « toutes les options sont sur la table, » le Gouvernement étasunien cherche à faire croire qu'il se sent menacé par le Venezuela.
Le Gouvernement Bolivarien du Venezuela dénonce la dangereuse hypocrisie du Gouvernement suprémaciste de Donald Trump et demande à la communauté internationale de rejeter cette nouvelle tentative pour couvrir les actions illégales des Etats-Unis pour favoriser le renversement du Gouvernement légitime et constitutionnel du Venezuela à seule fin de prendre le contrôle des richesses naturelles du pays.
Ce sont justement les menaces du Gouvernement Trump qui ont déclenché et activé un puissant mouvement contre la guerre et de solidarité avec le Venezuela au sein même du propre peuple des Etats-Unis. C'est pourquoi le Peuple vénézuélien réaffirme son désir de continuer à cultiver les relations de fraternité et de solidarité qu'il a eu tout au long de l'histoire avec le Peuple étasunien, traditionnellement amoureux de la paix, qui n'accompagnera jamais les délires d'une élite gouvernante infâme, poursuivie par la maladresse et le scandale politique permanent. Les 2 peuples, ensemble, réussiront à arrêter la nouvelle attaque impérialiste de Washington contre le peuple libre de la République Bolivarienne du Venezuela.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :