Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le Venezuela déclare persona Non Grata l'ambassadeur d'Allemagne 

7 Mars 2019, 18:34pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le ministre des Relations Extérieures du Venezuela, Jorge Arreaza, a fait savoir par un communiqué officiel que le Gouvernement du Venezuela avait déclaré persona Non Grata l'ambassadeur d'Allemagne, Daniel Kriener. 

 

La chancellerie vénézuélienne allègue l'ingérence récurrente de ce fonctionnaire allemand dans les affaires intérieures du pays. 

 

« Le Venezuela trouve inacceptable qu'un représentant diplomatique étranger exerce sur son territoire un rôle politique public plus propre à un dirigeant politique clairement aligné sur l'ordre du jour de conspiration des secteurs extrémistes de l'opposition vénézuélienne, » affirme le communiqué.

 

Le communiqué indique aussi que Kriener a enfreint de façon réitérée les règles qui régissent les relations diplomatiques internationales, glissant ainsi vers une ingérence illégale dans la politique du Venezuela, c'est pourquoi cette action est considérée comme hostile et inamicale.

 

Pour cette raison, le Gouvernement du Venezuela a donné 48 heures à l'ambassadeur Daniel Kriener pour quitter le pays.

 

« En conséquence, on accorde à monsieur Kriener 48 heures pour quitter le territoire de la République Bolivarienne du Venezuela, » dit le document.

 

Le Gouvernement de Nicolás Maduro s'engage cependant à conserver des relations de respect avec tous les pays d'Europe et du monde.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/venezuela-embajador-alemania-persona-non-grata-20190306-0018.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/03/venezuela-le-venezuela-declare-persona-non-grata-l-ambassadeur-d-allemagne.html