Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Les déserteurs en Colombie menacent de faire des révélations 

19 Mars 2019, 18:33pm

Publié par Bolivar Infos

 

Un groupe de déserteurs de la Force Armée Nationale Bolivarienne (FANB) qui se trouve à Cúcuta, Colombie, serait prêt à rendre publiques des informations concernant des réunions, des vidéos et des enregistrements audio montrant des dirigeants de l'opposition vénézuélienne et des militaires colombiens donnant des détails sur les actions destinées à prendre le Pont Simón Bolívar qui relie les 2 pays.

 

« Déjà ici, nous ne somme spas les bienvenus, ils nous donnent à manger une fois par jour, les malades, ils ne veulent pas les soigner. Il y a beaucoup de disputes entre nous et il il y en a déjà plusieurs qui veulent se rendre à la justice vénézuélienne et négocier les vidéos et les enregistrements audio colombiens sur lesquels ils parlent de prendre le Pont Simón Bolívar, » affirment les militaires dans une conversation par WhatsApp avec la députée de l'Assemblée Nationale dans l'illégalité Gabriela Arellano.

 

Ils appellent aussi instamment Arellano à prendre leurs demandes en considération ou « nous continuerons à faire des déclarations et nous dirons tout ce qu'on nous a promis et que maintenant, on nous abandonne dans un hôtel. »

 

Ils la rendent également responsable – avec le député José Manuel Olivares - de tout ce qui leur arrive et affirment qu'ils ne sont pas les bienvenus en Colombie et sont traités comme des « délinquants » par le bureau du Haut Commissaire de l'ONU pour les Réfugiés (ACNUR) . 

 

Les ex-militaires vénézuéliens sont fatigués par l'état d'abandon dans lequel ils se trouvent après les fausses promesses du « président par interim » du Venezuela autoproclamé Juan Guaidó et ils demandent qu'on respecte ce qui a été promis dans les jours qui ont précédé le 23 février, le jour où la soi-disant « aide humanitaire » devait entrer par la force au Venezuela.

 

(LaIguana.TV)

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2019/03/18/volar-el-puente-simon-bolivar-militares-desertores-en-colombia-amenazan-con-publicar-videos-y-audios-sino-atienden-sus-peticiones/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/03/venezuela-les-deserteurs-en-colombie-menacent-de-faire-des-revelations.html