Venezuela : Les Etats-Unis sont responsables des attaques contre le Système Electrique National
Le président de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro, a révélé que les Etats-Unis sont les principaux responsables des attentats contre le Système Electrique National (SEN) dans l'état de Bolívar.
Le chef de l'Etat a affirmé sur une chaîne nationale que les 5 attaques perpétrées contre le Système Electrique National ont été orchestrées par le Gouvernement de Donald Trump.
Il a confirmé le sabotage de la transmission de la haute tension grâce à des chocs d'ondes électromagnétiques qui ont empêché le rétablissement du service électrique et il a informé que lundi ont été arrêté 2 individus qui essayaient de renverser le processus de rétablissement du service.
« Nous avons arrêté 2 individus qui essayaient de saboter le système de communications d'El Guri. Je demande à la justice vénézuélienne de rechercher les auteurs intellectuels de cette attaque gigantesque contre notre peuple. »
Il a souligné qu'en tant que chef du Gouvernement, il a vu comment on a commis envers le peuple du Venezuela de graves crimes contre les Droits de l'Homme, « contre la paix, la stabilité et qu'il y a eu un grave crie de trahison de la Patrie. »
Il a réaffirmé que le Gouvernement a réalisé un travail ardu et est déployé pour garantir la tranquillité du peuple vénézuélien : « Le Gouvernement est déployé pour travailler à pourvoir aux besoins en alimentation, en eau, en hydrocarbures intérieurs, dans le domaine de la santé, pour assurer la sécurité, dans la situation d'urgence que nous affrontons, » a-t-il déclaré dans son message à la nation.
« L'heure est venue de résister activement dans la communauté en informant, en aidant, en encourageant la solidarité entre les familles, » a-t-il conclu.
Ciudad CCS
source en espagnol :
URL de cet article :