Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela: Les Etats-Unis veulent prendre le contrôle du Venezuela pour dicter leurs conditions à l'OPEP 

25 Mars 2019, 16:23pm

Publié par Bolivar Infos

 

« L'objectif des Etats-Unis est évident : utiliser le pétrole vénézuélien bon marché dans ses raffineries et exporter, même en Europe, le leur, le pétrole de schiste cher, » a déclaré le secrétaire du Conseil de Sécurité de la Russie, Nikolaï Patrouchev. 

 

Washington s'est fixé l'objectif de prendre le contrôle du Venezuela pour avoir accès au pétrole bon marché, devenir le leader de ce marché et commencer à dicter ses conditions à l'Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP), a affirmé le secrétaire du Conseil de Sécurité de la Russie, Nikolaï Patrouchev lors d'une interview accordée au journal Izvestia. 

 

« L'objectif stratégique des Etats-Unis consiste à devenir le leader des exportations mondiales de pétrole dans les prochaines années, à établir leurs « règles du jeu » et à dicter leurs conditions à l'OPEP, » a déclaré Patrouchev.

 

Pour atteindre leur but, les Etats-Unis imposent aussi à la Russie et à l’Iran des sanctions qui limitent leurs capacités dans le commerce du pétrole, a souligné le fonctionnaire.

 

Selon Patrouchev, Washington cherche au Venezuela le moyen de promouvoir ses intérêts économiques en utilisant des techniques de concurrence déloyale : « L'objectif des Etats-Unis est évident : utiliser le pétrole vénézuélien bon marché dans ses raffineries et exporter, même en Europe, le leur, le pétrole de schiste cher, » a ajouté Patrouchev.

 

« En défendant la souveraineté politique et économique de son pays, la direction légitime du Venezuela, clairement, n'a pas l'intention de contribuer aux plans des Etats-Unis, » a déclaré Patrouchev et il a souligné que c'est précisément à cause de cela que Washington a besoin du dirigeant d'opposition vénézuélien Juan Guaidó.

 

Source: RT

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2019/03/24/consejo-de-seguridad-de-rusia-ee-uu-planea-tomar-el-control-de-venezuela-para-dictar-condiciones-a-la-opep/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/03/venezuela-les-etats-unis-veulent-prendre-le-controle-du-venezuela-pour-dicter-leurs-conditions-a-l-opep.html