Venezuela : Nouvelle attaque du système électrique
Le vice-président pour le secteur de la Communication, du Tourisme et de la Culture, Jorge Rodríguez, a dénoncé lundi une nouvelle attaque du système électrique du Venezuela qui a privé plusieurs états du pays d'électricité.
« Nous avons subi une nouvelle attaque du centre de charge et de transmission de notre système électrique national. Il a été attaqué pour arrêter le fonctionnement des machines de la centrale hydroélectrique de Guri, » a précisé Rodríguez.
Malgré les similitudes avec le sabotage du 7 mars dernier, les autorités ont réussi à rétablir l'électricité dans la presque totalité du pays et espèrent arriver à 100% dans les prochaines heures, a assuré le fonctionnaire vénézuélien.
« L'attaque d'aujourd'hui a les mêmes caractéristiques que celle du 7 mars, ils ont attaqué le cerveau du système électrique national dans la centrale hydroélectrique Simón Bolívar, à Guri. Cette fois, en peu de temps, nous avons pu rétablir la fourniture d'électricité, » a indiqué Rodríguez.
Il a également signalé que l'extrême-droite agresse la population pour provoquer l'angoisse et « pouvoir prendre le pouvoir et voler toutes les ressources qui appartiennent aux Vénézuéliens. »
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :
http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/03/venezuela-nouvelle-attaque-du-systeme-electrique.html