Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela​​​​​​​ : Pour l'amélioration des conventions collectives dans le complexe industriel de Guayana

8 Mars 2019, 17:38pm

Publié par Bolivar Infos

Venezuela : Pour l'amélioration des conventions collectives dans le complexe industriel de Guayana

 

Caracas, 7 mars, (RHC).- Le président vénézuélien, Nicolás Maduro, a annoncé que son cabinet analyera l'amélioration des conventions collectives de travail dans les entreprises du complexe industriel de Guayana, dans l'État de Bolivar.

 

Au cours d'une visite dans ce complexe industriel du secteur des mines, Nicolás Maduro a confirmé la nécessité de relancer le secteur dans le cadre de la politique de diversification de la production vénézuélienne.

 

Par ailleurs, le syndicat vénézuélien des employés publics a refusé le mot d'ordre de grève lancé par Juan Guaidó à l'intention de l'administration publique.

 

Franklin Rondon, président de la Fédération des Employés publics a souligné que le mot d'ordre de grève lancé par celui qui s'est auto-proclamé président intérimaire du pays, ne cherche pas précisément à faire satisfaire des revendications des travailleurs.

 

A Washington, John Bolton, conseiller à la sécurité nationale des États-Unis a menacé de frapper des sanctions les banques étrangères faisant des affaires avec le Venezuela.

 

Dans un communiqué, il annonce avoir envoyé une notification formelle aux banques d'autres pays faisant des transactions avec le Venezuela.

 

http://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/185302-nicolas-maduro-pour-l'amelioration-des-conventions-collectives-dans-le-complexe-industriel-de-guayana