Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Que feraient les Etats-Unis si Guaidó était arrêté ?

4 Mars 2019, 16:40pm

Publié par Bolivar Infos

 

L'envoyé spécial des Etats-Unis pour le Venezuela, Elliot Abrams, a assuré que son pays et ses alliés répondraient « diplomatiquement » si le dirigeant d’opposition, « président par interim » autoproclamé du Venezuela, Juan Guaidó, était arrêté à son retour dans le pays.

 

« Ce serait très préoccupant et nous répondrions politiquement et diplomatiquement. Beaucoup de pays se joindraient aux sanctions, » a-t-il répondu à une question posée par la journaliste Patricia Janiot.

 

Consulté sur la façon dont il imagine la fin du Gouvernement de Nicolás Maduro, il a dit : » Il va arriver un moment où les gens autour de lui vont lui dire : c'est le moment de t'en aller. »

 

Abrams a affirmé que le changement de Gouvernement est très important pour le Venezuela en ce moment : « Je crois que nous allons en arriver à ce point, » a-t-il déclaré.

 

Maduro pourrait-il quitter le pouvoir sans intervention militaire ? Lui a demandé la journaliste Patricia Janiot.  « Oui, » a été la réponse de l'envoyé spécial des Etats-Unis pour le Venezuela, Elliot Abrams. Et il a ajouté qu'il ne le voyait pas au pouvoir dans un an : « Je ne le vois pas. Impossible de dire un jour. La voie que les Etats-Unis suivent est celle des pressions diplomatiques, financières et politiques sur le régime. Nous réussirons. Le soutien envers le Gouvernement baisse de jour en jour. »

 

(LaIguana.TV)

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2019/03/03/elliott-abrams-revelo-que-harian-si-guaido-es-detenido-al-regresar-a-venezuela/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/03/venezuela-que-feraient-les-etats-unis-si-guaido-etait-arrete.html