Venezuela : Que feraient les Etats-Unis si Guaidó était arrêté ?
L'envoyé spécial des Etats-Unis pour le Venezuela, Elliot Abrams, a assuré que son pays et ses alliés répondraient « diplomatiquement » si le dirigeant d’opposition, « président par interim » autoproclamé du Venezuela, Juan Guaidó, était arrêté à son retour dans le pays.
« Ce serait très préoccupant et nous répondrions politiquement et diplomatiquement. Beaucoup de pays se joindraient aux sanctions, » a-t-il répondu à une question posée par la journaliste Patricia Janiot.
Consulté sur la façon dont il imagine la fin du Gouvernement de Nicolás Maduro, il a dit : » Il va arriver un moment où les gens autour de lui vont lui dire : c'est le moment de t'en aller. »
Abrams a affirmé que le changement de Gouvernement est très important pour le Venezuela en ce moment : « Je crois que nous allons en arriver à ce point, » a-t-il déclaré.
Maduro pourrait-il quitter le pouvoir sans intervention militaire ? Lui a demandé la journaliste Patricia Janiot. « Oui, » a été la réponse de l'envoyé spécial des Etats-Unis pour le Venezuela, Elliot Abrams. Et il a ajouté qu'il ne le voyait pas au pouvoir dans un an : « Je ne le vois pas. Impossible de dire un jour. La voie que les Etats-Unis suivent est celle des pressions diplomatiques, financières et politiques sur le régime. Nous réussirons. Le soutien envers le Gouvernement baisse de jour en jour. »
(LaIguana.TV)
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :