Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Trump signe un décret pour protéger les Etats-Unis des attaques électromagnétiques ! 

28 Mars 2019, 18:15pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le président des Etats-Unis (USA), Donald Trump, a signé mardi un ordre exécutif destiné à protéger la technologie et les infrastructures du pays d'éventuelles attaques électromagnétiques (PEM), a fait savoir la porte-parole de la Maison Blanche, Sarah Sanders.

 

« Cet ordre exécutif, le premier à établir une politique intégrale destiné à améliorer la résistance aux attaques électromagnétiques, est un exemple de plus de la façon dont le Gouvernement promet d'être toujours en alerte face aux dangers actuels et aux menaces futures, » a noté Sanders das un communiqué.

 

Le décret présidentiel, intitulé « Coordination de la résistance du pays aux impulsions électromagnétiques » donne des instructions aux agences fédérales pour qu'elles créent une liste de systèmes essentiels dont l'interruption abrupte pourrait mettre en danger la sécurité du pays.

 

Les secrétaires des départements de la Sécurité Nationale, de la Défense et de l'Energie devront envoyer au président un rapport annuel incluant leurs propositions pour améliorer la résistance de certaines infrastructures considérées comme stratégiques à une attaque de type PEM.

 

Dans la section 5 de ce décret, il est stipulé que le secrétaires à la Défense devra « incorporer les attaques comprenant des impulsions électromagnétiques dans la planification des scénarios de défense. »

 

« Ce n'est pas seulement un ordre exécutif pour « se défendre. » La défense est une excuse pour attaquer d'autres pays. Trump et la CIA cherchent-ils à légaliser ce qu'ils ont vraisemblablement fait au Venezuela? » s'est demandé le vice-ministre vénézuélien de la Communication Internationale, William Castillo, en pensant au premier sabotage du système d'électricité qu'a subi la pays début mars que les autorités ont considéré comme ayant été produit par une attaque de type PEM.

 

Les agressions de cette sorte produisent des émissions d'énergie de haute intensité et des radiations capables de détruire totalement ou partiellement un équipement électrique situé dans leur rayon d'action. Elles sont considérées comme particulièrement dangereuses pour es infrastructures sensibles comme le réseau électrique d'un pays.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/eeuu-trump-firma-decreto-ataques-electromagneticos-20190327-0029.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/03/venezuela-trump-signe-un-decret-pour-proteger-les-etats-unis-des-attaques-electromagnetiques.html