Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Un incendie provoqué pour empêcher la distribution d'essence 

26 Mars 2019, 18:30pm

Publié par Bolivar Infos

 

 

L'incendie qui a eu lieu dimanche 24 mars près du site de remplissage de Bajo Grande, dans la municipalité de San Francisco dans l'état de Zulia a été provoqué et destiné à suspendre la distribution d'essence dans l'état, a fait savoir le secrétaire du gouverneur de l'état, Lisandro Cabello.

 

Après la réunion de sécurité hebdomadaire avec les autorités de la police, de l'armée et du gouvernement pour faire le bilan de la semaine précédente dans ce domaine et tracer des stratégies, Cabello a expliqué que les preuves trouvées par les techniciens montrent que le sinistre a été provoqué.

 

« Nous avons été là jusqu'à 2:00 heures du matin. Les techniciens ont expliqué qu'il a sans aucun doute été provoqué et était destiné à faire tomber e système de distribution d'essence. La situation est en train d'être évaluée et on fait une enquête, » a déclaré le secrétaire du gouvernement.

 

Il a affirmé que le plan n'avait pas réussi et que le processus de distribution est complètement opérationnel dans les 12 stations que compte l'état.

 

Il a fait savoir que l'état de Zulia garantit 25 jours d'essence, dont 15 de réserve, plus 10 qui arrivent ce mardi 26 mars.

 

Il a exhorté la population à garder son calme face aux informations destinées à provoquer le mal-être et l'angoisse : « Nous sommes dans des conditions optimales en matière de combustible, » a-t-il souligné.

 

Cabello a précisé que l’administration de charge dure 4 heures et pas plus et que quand cela arrive, c'est dû à un problème dans le Système Electrique National (SEN) ou à des travaux de nettoyage dans les sous-stations et que les maires, CORPOELEC et la communauté sont en train de nettoyer des produits contaminants et de désherber 20 sous-stations .

 

Il a aussi fait savoir que l'un des générateurs de 70 mégawatts qui aideront le système électrique de la région sera réparé pour qu'il dépasse les 120 mégawatts.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.ultimasnoticias.com.ve/noticias/comunidad/incendio-en-bajo-grande-fue-provocado-e-intentaba-suspender-distribucion-de-gasolina/

URL de cet article : 

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/03/venezuela-un-incendie-provoque-pour-empecher-la-distribution-d-essence.html