Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Une panne sur une ligne de transmission retarde le rétablissement de l'électricité après le nouveau sabotage 

27 Mars 2019, 18:46pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le vice-président pour la Communication, la Culture et le Tourisme du Venezuela, Jorge Rodríguez, a fait savoir qu'une panne sur une ligne de transmission du Système Electrique National, survenue à 5H04 du matin, ce mercredi 27 mars, a provoqué l'instabilité dans le système et une perte de charge dans une partie du pays, causant une coupure dans la fourniture de l'électricité. A cette heure, le problème est résolu : « Nous enquêtons sur les raisons de cette panne mais nous continuons de travailler. Nous n’avons pas arrêté les réparations du matériel abîmé par l'attaque terroriste. »

 

A 9 heures du matin, l'électricité avait été rétablie dans une grande partie de la capitale.

 

Immédiatement, le Président Nicolás Maduro a déployé le processus de réparation du Système Electrique National avec 2 axes de travail :

 

1.La réparation dans un temps record de tous les dommages causés dans la Centrale Hydroélectrique d'el Guri pour stabiliser le Système Electrique National.

 

2.Créer un processus alternatif de distribution de charge électrique pour que la population vénézuélienne puisse avoir l'électricité pendant qu'on répare le matériel d'el Guri. 

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2019/03/falla-en-una-linea-de-transmision-causo-perdida-de-carga-electrica-este-miercoles-continua-el-trabajo-en-reparar-los-equipos-de-guri/

 

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/03/venezuela-une-penne-sur-une-ligne-de-transmission-retarde-le-retablissement-de-l-electricite-apres-le-nouveau-sabotage.html

Alba Ciudad, 25 mars 2019

 

Lundi, le Système Electrique National (SEN) a été réparé en un temps record après le nouveau sabotage qui a affecté une grande partie du pays, a fait savoir le ministre du Pouvoir Populaire pour la Communication et l'Information, Jorge Rodríguez : « Bien que l'attaque ait eu les mêmes caractéristiques que celle du 7 mars, nous avons été en capacité de répondre rapidement et l'électricité a été rétablie dans presque tout le pays » et il a ajouté que dans les prochaines heures « tout e service électrique pourra être rétabli. »

 

Il a signalé que tous les mécanismes approuvés par le Président Nicolás Maduro «  ont fonctionné parfaitement pour l’affermissement, le maintien et la communication entre les différentes stations, ce qui a permis la réparation de presque tout le Système Electrique National en un temps record. »

 

La panne d'électricité est survenue à 13 heures 25 et a affecté Caracas et plusieurs états du pays même si elle n'a pas été aussi importante que celle du 7 mars. Quelques minutes plus tard, le Metro de Caracas faisait savoir que ses lignes étaient hors service. Bien que des mécanismes alternatifs de transport aient été mis en place, les Caracassiens sont sortis dans les rues pour rentrer chez eux à pied.

 

Après 16H, on a appris que l'électricité revenait dans différents secteurs de Caracas. Vers 19 heures, elle était revenue dans la plus grande partie de la capitale et du reste du pays.

 

Cependant, le ministre a prévenu que « l'Etat Major de terroristes » dont font partie de hauts dirigeants du mouvement Volonté Populaire (VP) « continue ses actes de sabotage. » Il a indiqué que e Gouvernement « poursuit les mercenaires qui ont été identifiés » et qu'on pense qu'ils seront arrêtés dans les prochains jours.

 

Il a montré de nouvelles preuves concernant les groupes terroristes d'Amérique Centrale recrutés par la droite vénézuélienne et entraînés en Colombie dont il avait déjà été question samedi dernier à propos de la capture du chef paramilitaire colombien de Los Ratrojos, Wilfrido de Jesús Torres Gómes, alias “Necocli”.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2019/03/sistema-electrico-de-venezuela-se-recupera-tras-nuevo-sabotaje-contra-el-guri/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/03/venezuela-une-penne-sur-une-ligne-de-transmission-retarde-le-retablissement-de-l-electricite-apres-le-nouveau-sabotage.html