Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuba : La Foire du Livre se confirme comme le principal événement culturel

16 Avril 2019, 16:06pm

Publié par Bolivar Infos

Santiago de Cuba, 15 avril, (RHC).- Plus de 2 millions de Cubains ont assisté à l'édition 2019 de la foire internationale du Livre, sans aucun doute le principal événement culturel dans notre pays.

 

La fête de la lecture a pris fin ce dimanche à Santiago de Cuba. A la clôture de la Foire, organisée dans le salon des vitraux de la Place Antonio Maceo, à Santiago de Cuba, Juan Rodríguez Cabrera, président de l'Institut Cubain du Livre, a présenté quelques autres chiffres à commencer par la vente de livres.

 

« Un million 181 mille 735 exemplaires, un chiffre supérieur de 16 526 par rapport à l'édition précédente de la Foire. 2 millions 162 mille 328 personnes l'ont visitée dans tout le pays. »

 

Le président de l'Institut Cubain du Livre a voulu rendre hommage au Commandant en Chef, Fidel Castro, artisan de la politique culturelle de notre pays.

 

La Bolivie sera à l'honneur de la prochaine édition de la Foire internationale du Livre, l'année prochaine.

 

L'ambassadrice de Bolivie à Cuba, Alidson Celia Gómez, le ministre cubain de la Culture, Alpidio Alonso et les autorités de la province de Santiago de Cuba se trouvaient à la cérémonie de clôture de la Foire.

 

http://www.radiohc.cu/fr/noticias/cultura/188426-la-foire-du-livre-se-confirme-comme-le-principal-evenement-culturel-a-cuba