Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : 3 mois après l'auto-proclamation de Guaidó, Maduro a toujours le contrôle total du Gouvernement 

24 Avril 2019, 16:37pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a réaffirmé mardi qu'il ale contrôle du pays en tant que chef de l'Etat et commandant de la Force Armée Nationale Bolivarienne (FANB).

 

« Nous avons le contrôle du Gouvernement, le commandement de la Force Armée et e contrôle du territoire national et en tant que Président, je gouverne tous es jours et je mets en pratique les préceptes constitutionnels, » a dit Maduro lors d’une manifestation publique à Caracas.

 

Il a fait cette déclaration 3 mois après que le député d'opposition Juan Guaidó, se soit autoproclamé sur une place publique, « président par interim » du Venezuela sans que les conditions prévues par la Constitution pour cette investiture ne soient réunies.

 

« En tant que Président, je gouverne tous les jours, je dirige les actions nationales et internationales, les finances publiques, je mets en pratique tous les préceptes constitutionnels, » a dit Maduro à ce sujet.

 

Il a affirmé que ce qui s'est passé le 23 janvier dernier était une « tentative ratée » de coup d'Etat dirigée par le Gouvernement de Donald Trump qui, pense-t-il, passera dans l'histoire « comme une comédie générale. »

 

Il a déclaré que Guaidó, en s'autoproclamant, est devenu « la risée » du monde et il a remercié la population vénézuélienne et la FANB pour leur engagement à être fidèles à la Constitution vénézuélienne.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2019/04/23/venezuela-maduro-resalta-que-tiene-todo-el-control-del-gobierno-despues-de-tres-meses-de-la-autojuramentacion-de-guaido/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/04/venezuela-3-mois-apres-l-auto-proclamation-de-guaido-maduro-a-toujours-le-controle-total-du-gouvernement.html