Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Arrivée de 24 tonnes de matériel médical fournies par Croix Rouge Internationale 

17 Avril 2019, 17:26pm

Publié par Bolivar Infos

 

Mardi est arrivé un chargement de 24 tonnes de matériel médical, suite à la réunion qui a eu lieu entre le président de la République, Nicolás Maduro et le Comité International de la Croix Rouge.

 

C'est le ministre du Pouvoir Populaire pour la Santé, Carlos Alvarado, qui a donné cette information et il a précisé que cet envoi de matériel médical, coordonné par le Gouvernement bolivarien, a été réalisé conformément aux règles internationales.

 

Ce premier chargement est composé de kits d'urgence, de 14 générateurs d'électricité, de 14 transformateurs, de bidons pour le stockage d'eau et de matériel pour les travailleurs et les volontaires de la Croix Rouge vénézuélienne.

 

Une bonne partie de ce matériel va être distribué aux 8 hôpitaux et aux 30 dispensaires de la Croix Rouge au Venezuela et la moitié va être distribué au Système National de Santé lors d'une table de travail avec la Croix Rouge et le Ministère du Pouvoir Populaire pour la Santé pour l'accompagnement et le bon usage du matériel qui arrive dans le pays.

 

« Cette collaboration va un peu compenser le blocus international que nous subissons en matière d'acquisition de matériel médical, de médicaments et d'aliments destinés aux Vénézuéliens, » a affirmé Alvarado.

 

Il a rappelé que récemment est arrivé du matériel médical de Chine et de Russie et que des tables de travail ont lieu constamment avec le Système des Nations Unies et l' OPS pour que les médicaments puissent être fournis par des mécanismes d'acquisition directe et d'autres mécanismes grâce à l'Assistance Technique Humanitaire.

 

Ce premier chargement est la conséquences des réunions entre le chef de l'Etat, Nicolás Maduro et le chancelier de la République Bolivarienne du Venezuela, Jorge Arreaza avec le président de la Croix Rouge Internationale, Peter Maurer, qui ont ratifié leur disposition commune à établir des mécanismes de coopération pour l'aide et le soutien international dans le plein respect de l'ordre juridique vénézuélien et ont mis en place des accords de production qui permettront d'apporter un meilleure aide à la population vénézuélienne et de contrecarrer le blocus impérial.

 

Le ministre Alvarado a souligné qu'il n'y aura jamais de problème pour accepter l'aide technique humanitaire tant que ce sera un chargement autorisé et envoyé avec l'accord du Gouvernement Bolivarien.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2019/04/arriban-24-toneladas-de-insumos-medicos-coordinadas-entre-el-presidente-maduro-y-cruz-roja-internacional/

URL de cet article : 

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/04/venezuela-arrivee-de-24-tonnes-de-materiel-medical-fournies-par-croix-rouge-internationale.html