Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : L'Argentine refuse l'autorisation de vol à un vol Retour dans la Patrie

13 Avril 2019, 17:24pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le chargé d'affaires du Venezuela en Argentine, Juan José Valero, a fait savoir vendredi que le refus de l'autorisation de vol aux vols Retour dans la Patrie par le Gouvernement argentin provoque une grande inquiétude.

 

Valero a souligné que « ces autorisations sont demandées depuis le 1° avril et ça aurait été le premier vol de 2019 : auparavant, 3 vols bénéficiant à presque 300 personnes avaient quitté e pays. »

 

Il a ajouté que ce vol était prévu pour ce vendredi et aurait ramené au Venezuela 90 citoyens qui sont à présent immobilisés en attendant que le Gouvernement argentin résolve ce problème.

 

« Beaucoup d'entre eux ont rendu les maisons dans lesquelles ils résidaient et leurs emplois, » a dit Valero. 

 

Il a ajouté que parmi les citoyens vénézuéliens immobilisés en Argentine, il y a des enfants, des personnes handicapées qui ont besoin de rentrer en urgence dans leur pays pour poursuivre leurs traitements.

 

Entre temps, le chargé d'affaires du Venezuela a lancé un appel aux autorités argentines pour qu'elles prennent en considération la dimension humanitaire de ce projet vénézuélien et a appelé les personnes touchées par cette mesure à garder la foi et à rester calmes.

 

Jeudi, le chancelier vénézuélien Jorge Arreaza avait dénoncé les actions du Gouvernement argentin et affirmé qu'elles violaient les droits des 90 citoyens qui souhaitaient rentrer dans leur pays.

 

Le président du Consortium Vénézuélien des Industries Aéronautiques et des Services Aériens S.A. (CONVIASA), Ramón Velásquez Araguayán, s'est également fait l'écho de l'appel et a signalé que ces autorisations étaient demandées longtemps avant : « Nous nous joignons à a voix de protestation de notre Chancelier pour le refus du Gouvernement de Macri d'autoriser jusqu'à présent la mission humanitaire Retour dans la Patrie.

 

Le plan Retour dans la Patrie a été mis en place par le président du Venezuela, Nicolás Maduro, pour garantir le retour dans leur pays de milliers de Vénézuéliens qui, après avoir été trompés, ont émigré dans d'autres pays.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/venezuela-permisos-argentina-vuelo-plan-vuelta-patria--20190412-0014.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/04/venezuela-l-argentine-refuse-l-autorisation-de-vol-a-un-vol-retour-dans-la-patrie.html