Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le représentant du Venezuela à l'OEA condamne les déclarations de Luis Almagro sur la présence russe

3 Avril 2019, 16:37pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le représentant suppléant du Venezuela à l'Organisation des Etats Américains (OEA), également ambassadeur du Venezuela à l'Organisation des Nations Unies (ONU), Samuel Moncada, a dénoncé mardi les déclarations faites par le secrétaire général de l'OEA, Luis Almagro, dans un communiqué dans lequel il affirme que cette organisation rejette la soi-disant présence militaire de la Russie en territoire vénézuélien qu'il qualifie de « plan d'invasion consentie. » 

 

« Trump violera toute la Charte de l'OEA pour fabriquer la fiction d'une « invasion consentie » au Venezuela car son agent local accomplira l'ignoble tâche de demander la guerre contre le peuple vénézuélien, » a déclaré Moncada.

 

Il a également déclaré que cette annonce d'Almagro manque de fondements et ne cherche qu'à mettre en marche des plans d'ingérence et une intervention militaire au Venezuela et il a souligné qu'il n'est pas de la compétence de l'OEA de reconnaître un Gouvernement du monde, en évoquant le soutien du secrétaire au représentant de l'opposition vénézuélienne Juan Guaidó.

 

« Le Conseil Permanent n'a aucune autorité pour reconnaître des Gouvernements, sa décision est un acte de propagande nul et non avenu. Ce Conseil n'a jamais eu ce pouvoir et il a essayé de l'imposer avec 18 voix ou à la majorité simple, » a souligné Moncada.

 

C'est pourquoi il a déclaré que le Gouvernement de Donald Trump s'en prend aux traités internationaux en exerçant illégalement des actions qui ne sont pas de sa juridiction politique et diplomatique.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/venezuela-oea-injerencia-gobierno-luis-almagro-samuel-moncada-20190307-0017.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/04/venezuela-le-representant-du-venezuela-a-l-oea-condamne-les-declarations-de-luis-almagro-sur-la-presence-russe.html